|
|
|
|
Le sport et les grandes marques de luxe tendent à se rapprocher de plus en plus.
Un partenariat entre Louis Vuitton et NBA a ainsi été révélé par une série d’invitations envoyée ces derniers jours. Elle convie les V.I.P. à un événement organisé au magasin emblématique de la maison de luxe, sise Avenue Montaigne à Paris. Le carton figure un terrain de basket avec les lettres « LV » imprimées en brillant au milieu, de même qu’un hasgtag #LVxNBA.
Le cocktail aura lieu le 22 janvier, deux jours avant une rencontre inédite : l’AccorHotels Arena de Paris accueillera le 24 le premier match de la saison régulière de NBA. Bercy sera le terrain de jeu d’une opposition entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets. La prévente des billets, en octobre dernier, avait connu un succès considérable en quelques minutes.
Si l’on ignore encore à cette heure les contours du partenariat entre la marque de luxe française et la fédération de basket professionnel, les collaborations habituelles de Louis Vuitton avec les institutions sportives se déclinent en général sous la forme de trophées. La firme produit en effet les récompenses suprêmes de la Coupe de l’America, de la Coupe du Monde de Rugby et de Football, ou du tournoi de Roland Garros.
Les capsules sportswear-luxe se multiplient par ailleurs ces derniers temps. Après Louis Vuitton, déjà, avec Supreme, Prada et Adidas ou Dior avec Jordan ont prouvé les affinités des deux mondes lors de lancements de collections exclusives.