|
|
|
|
La chanteuse Beyoncé vient de lever le voile sur sa nouvelle collaboration. Elle a mis en ligne sur Instagram les premiers visuels de sa collection Ivy Park pour Adidas.
C’est l’un des partenariats les plus suivis en cette fin d’année 2019. La chanteuse Beyoncé signe une collection capsule pour Adidas. L’équipementier sportif, qui multiplie les collaborations avec des influenceurs, des sportifs et des créateurs invités, souhaite plus que jamais surfer sur la tendance des collections capsules.
L’artiste américaine, habituée des collaborations dans le monde de la mode, dispose déjà de sa propre marque de sportswear, Ivy Park. Elle vient de mettre en ligne les premiers visuels de cette collection qui s’annonce no-gender (mixte). La collection proposera des vêtements et accessoires, mais aussi des paires de sneakers.
L’enjeu de ce partenariat est double pour Adidas : capitaliser sur la popularité de ses créateurs invités (Pharell Williams, Kanye West…)pour cultiver son image de marque auprès des millenials. Mais il s’agit aussi d’attirer les consommatrices vers la marque. Un levier de croissance qui intéresse particulièrement les équipementiers sportifs. Récemment, Puma a ainsi pu compter sur son partenariat avec Rihanna pour booster les ventes de son segment femmes.
La collection capsule Ivy Park & Adidas sera mise en vente le 18 janvier prochain. Adidas n’a pas encore communiqué sur les modalités de la mise en vente.