|
|
|
|
Après avoir œuvré du côté des produits dérivés Coca-Cola, Pixar ou encore Disney, c’est avec Barbie que Stitch Shoppe, spécialiste du vêtement inspiré de la culture de masse, continue son travail.
Filiale de Loungefly, à qui appartient également les figurines pop Funko, le label américain a conçu une collection audacieuse et inclusive qui sera disponible à partir du 31 juillet.
Pour la vice-présidente de création du label, Liz DeSilva, la positivité corporelle et la diversité qui sont désormais des marques de fabrique pour les poupées Barbie étaient des signaux favorables pour réaliser une capsule contemporaine. Les tailles proposées vont ainsi du S au 4XL. Et, côté design, on s’appuie chez Stitch Shoppe sur le pastel, qui orne des robes, ainsi que sur des tissus légers, utilisés pour la confection de jupe et de hauts.
La ligne s’inspire des codes esthétiques à l’œuvre chez le fabricant de poupées depuis plus de soixante ans. On trouve ainsi, dans la collection, des motifs imprimés rappelant le maillot de bain original à chevron de Barbie, ou des palmiers, évoquant les racines californiennes de cette icône du XXe siècle. Pour ce qui est des coupes, les designers ont raccourci les longueurs tout en utilisant des tissus extensibles pour plus de confort.
Pop oblige, l’hommage à Barbie de Stitch Shoppe va ravir les collectionneurs. Certaines pièces ne seront éditées qu’à 600 exemplaires, et incluent des pins que s’arrachent habituellement les fans de la marque.