|
|
|
|
Le 27 janvier prochain, à Paris, Kim Jones dévoilera sa première ligne pour la marque Fendi, durant la Semaine de la Haute Couture, en avance sur le calendrier.
Cette collection devait initialement être présentée en février. La star de la mode, nommée directeur artistique couture et vêtements féminins en septembre, a rejoint une équipe familiale. Silvia Venturini Fendi dirige en effet les vêtements masculins et les accessoires, et sa fille Delfina Delttrez Fendi la création de bijoux.Dans l’incertitude actuelle concernant la pandémie, nul ne sait si le défilé, qui se tiendra au Palais Brongniart, Place de la Bourse, se déroulera en public ou non.
L’événement devrait être retentissant pour la marque, en tout cas : l’arrivée de Kim Jones signe un nouvel élan pour son esthétique, et c’est aussi la première fois qu’elle présente une ligne de haute couture pour le printemps. Précédemment, seule une collection automne, baptisée « Haute Fourrure », agitait les podiums.
Le designer est désormais un vétéran du groupe LVMH, dont fait partie Fendi. Il est entré en 2011 dans le giron de la holding, en devenant directeur artistique homme de Louis Vuitton. On le connaît notamment pour ses incursions dans le streetwear luxueux, comme sa collaboration avec Supreme en 2017. Depuis 2018, il dirige Dior Hommes, dont il vient de présenter une nouvelle ligne en début de mois, dans un décorum de science-fiction signé Thomas Vanz.