|
|
|
|
C’est un assortiment très coloré qui a débarqué il y a quelques jours dans les magasins Lacoste de SoHo et Melrose Place.
La marque au crocodile a en effet dévoilé une capsule en collaboration avec la marque d’appareil photo instantané Polaroid, et donc ornée du logo arc-en-ciel créé lors du développement de leur premier film couleur en 1963.
Pour hommes, femmes, enfants, en édition limitée, prêt-à-porter et accessoires se parent donc de bleu, vert, jaune, orange et rouge. Polos, sweats à capuche, survêtements, robes, baskets, montres, sous-vêtements… Le panel déployé est large, d’autant qu’en parallèle, Polaroid commercialise un appareil de modèle 600 en édition limitée.
A partir d’aujourd’hui, les deux firmes s’associent également de manière artistique. Une galerie de photos instantanées, réalisées par Ellen Von Unwerth, a été installée dans les magasins de SoHo et Melrose Place. Durant six semaines, clients et visiteurs pourront découvrir une trentaine de clichés pris par cette artiste spécialisée dans l’esthétique féministe. Celle-ci se mêle avec l’esprit sportif de Lacoste x Polaroid. Les différents polas seront vendus aux enchères à l’issue de cet événement, au profit de deux œuvres caritatives.
Polaroid, roi de la photo instantanée au XXe siècle, a connu une histoire compliquée au début des années 2000. La marque, reprise par Impossible Project, a depuis retrouvé la faveur du grand public, grâce au retour au vintage dans la pop culture.