|
|
|
|
« Modern Tailoring », lancée dans le monde entier vendredi dernier, propose une nouvelle approche de l’habillement formel et du sportwear, pour une fois mêlés dans une même collection.
La ligne a été imaginée par Kim Jones, et l’on y retrouve aussi bien des costumes que des joggings. Un assortiment auquel correspond une campagne ouverte sur des égéries venues de tous les horizons.
Photographiés par Brett Lloyd, les acteurs Arnaud Valois et Jérémie Laheurte voisinent avec Kailand Morris, le fils de Stevie Wonder, ou encore l’ancien boxeur Younes Bendjima. Tous portent des vêtements hérités du sur-mesure, pensé comme nouveau paradigme après des années de domination du streewear.
Trois vestes, trois pantalons, chacun disponible en trois tissus, composent la gamme. En panachant silhouette et matière, les clients Dior peuvent créer leur propre style, allant du très élégant au très décontracté. Entre blazer croisé double boutonnage, blouse, ou harrington, côté haut, et pantalon de costume, chino ou jogging pour le bas, Modern Tailoring a été entièrement pensé pour être modulable. Les modèles de la collection portent par ailleurs des mocassins Christian Dior ou des sneakers B27.
Cette nouvelle gamme se distingue de la ligne Dior Essentials lancée l’année dernière, dans laquelle la marque s’attachait à commercialiser des basiques revisités, comme une veste en denim, des sweat-shirts ou des pulls, de même que des pièces rappelant la haute couture.