|
|
|
|
Colliers, canapés miniatures, écuelles et même vêtements canins et félins viennent s’ajouter au catalogue Gucci. La marque de luxe italienne vient en effet de présenter une collection appelée « Gucci Pet ». Elle se destine aux chiens et aux chats, et arbore de nombreuses références et motifs de la maison.
Logo G entrelacé, clous typiques, toile dite « GG » ou imprimé Herbarium ornent ces accessoires prévus pour nos amis à poil. Pour les maîtres, des laisses sont disponibles en différentes longueurs et largeurs. Meubles pour compagnons à quatre pattes et étuis Air Tag complètent un assortiment qui va jusqu’au porte-bagages, sans oublier des polos, t-shirts et autres tricots.
La campagne, dont la direction artistique et la photographie ont été confiées à Max Siedentopf, dévoile la volonté de la marque de travailler à la fois l’habillement et la déco d’un point de vue « animal ». Pour autant, la maison n’a pas oublié ses engagements en matière de développement durable. Les produits présentés sont en effet composés de coton et polyester recyclés, ainsi que de Demetra, un matériau exclusif créé à partir de sources renouvelables et biologiques.
Gucci n’est pas la première grande firme de luxe à s’adresser aux animaux. Thom Browne avait créé des laisses rayées, Saint Laurent de la vaisselle spéciale, et certains chiens très chanceux couchent depuis quelque temps dans des lits dédiés signés Versace !