|
|
|
|
C’est dans le quartier de SoHo, à New York, que Dior a présenté la première capsule de ski designé par son directeur artistique masculin, Kim Jones.
Une boutique pop-up dédiée a été inaugurée dans le quartier (elle est ouverte jusqu’au 3 janvier), mais d’autres échoppes éphémères voient le jour en Asie. Les clients de la maison française pourront découvrir les pièces à Osaka, dans trois places de Tokyo (Ginza, Shinsaibashi et Omotesando) ou encore au Plaza 66 à Shanghai.
Une installation d’écrans à maille LED, du sol au plafond, se remarque dans l’espace de New York. Les motifs projetés, verts, violets ou jaunes, représentent les couleurs de la collection, inspirée des nuances des aurores boréales.
La ligne de prêt-à-porter a été conçue en partenariat avec la marque de ski japonaise Descente. Les amateurs peuvent en découvrir les éléments sur des étagères en métal brossé et des rails chromés. On trouve notamment des vestes isolantes et imperméables, dont une avec manches amovibles, ainsi qu’un coupe-vent, des bandeaux et des foulards. Des pantalons épurés et confortables, spécialement designés pour le snowboard ou le ski, intègrent une double arborant le logo de la marque.
Un logo que l’on retrouve également sur une gamme technique : des snowbards et des skis réalisés avec le concours des Suisses d’Ak Ski et des casques et lunettes co-créés avec POC composent cette ligne axée sur le sport d’hiver à l’heure du luxe !