|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Une exposition en hommage à Alber Elbaz au Palais Galliera à Paris
|
|
Love Brings Love. C’est sous ce titre que les visiteurs du Musée de la Mode – Palais Galliera, à Paris, pourront découvrir une exposition rétrospective consacrée au travail du créateur Alber Elbaz, décédé en avril 2021.
L’AZ Factory, label fondé par le designer, avait déjà organisé un défilé sous ce même nom, le 5 octobre. Les pièces créées pour l’occasion intègreront naturellement l’expo, qui se tiendra du 5 mars au 10 juillet.
45 silhouettes seront ainsi visibles, en particulier des vêtements conçus par l’équipe du défunt couturier ou des inédits. Ils seront à voir dans le Salon d’honneur et la Grande Galerie, au rez-de-chaussée de l’institution muséale parisienne. Pour montrer le caractère festif d’Alber Elbaz, la scénographie de l’événement a été pensée comme un défilé, avec des éclairages dignes des podiums. Un ordre alphabétique permettra de suivre un fil rouge véritablement événementiel, où les mannequins adoptent une pose dynamique. Les teintes de ces effigies de cire reproduisent d’ailleurs les couleurs de peau originelles des modèles ayant été habillés par Alber Elbaz.
Alexandre Samson, conservateur au Palais Galliera, a loué la vision joyeuse et intelligente d’Alber Elbaz concernant la mode féminine. Ayant œuvré chez Guy Laroche, Saint Laurent et bien sûr Lanvin, le couturier continue d’inspirer nombre de créateurs dans le monde, par son caractère audacieux et sa manière de révolutionner, de l’intérieur, de grandes maisons établies.