|
|
Home » Personnalités » Égéries » Une ligne de produits AC/DC conçus dans une fabrique détenue par Chanel
|
|
On pensait le merchandising hard rock et la maison Chanel assez éloignés dans la grande famille de la mode. Il n’en est rien, comme le prouve la récente collection réalisée par Heart of Bone, une marque lifestyle d’inspiration gothique basée à Melbourne.
Constituée de bijoux, de t-shirts et de pulls, elle se destine aux fans du groupe australien AC/DC. Particularité des tricots ornés de l’acronyme ? Ils sont confectionnés par Barrie, une société écossaise que Chanel a racheté en 2012.
Mis en vente le 16 avril pour une durée de 18 mois, l’assortiment a fait l’objet d’une liste d’attente mondiale pour certains articles, en édition limitée. Les pulls en cachemire disponibles pour l’occasion s’inscrivent dans le lignage des membres d’AC/DC : Bon Scott (premier chanteur de la formation) et les frères Malcom et Angus Young partageaient en effet des origines écossaises. Ils seront commercialisés par lot de 100 unités pour chaque modèle, au prix d’environ 700 euros l’unité.
Outre ces cachemires, des bagues, des boucles d’oreilles et autres accessoires figurent dans la collection. Chacun de ses éléments est assorti d’un certificat d’authenticité, l’utilisation du logo d’AC/DC étant réalisée sous licence. Depuis 2013 et sa fondation, Heart of Bone compte nombre de V.I.P. parmi ses fans, en particulier Miley Cyrus, Billie Eilish, Marc Jacobs ou Rick Owens.