Après Brad Pitt (Le Domaine), Kim Kardashian (Skkn by Kim), Kylie Jenner (Kylie Cosmetics) et bien sûr Rihanna (Fenty Beauty), c’est une autre star du show-business qui se diversifie dans le domaine des cosmétiques.
Après une incubation auprès du spécialiste A-Frame Brands, John Legend vient en effet de lancer son label, Loved01, disponible aux Etats-Unis sur Loved01.com, et bientôt dans les pharmacies CVS et les hypermarchés Walmart.
L’engagement de John Legend dans le milieu ne date pourtant pas de l’année 2023. Il avait notamment investi dans Bevel, une marque de soins pour hommes noirs de Tristan Walker. Et réalisé la musique d’une publicité pour SK-II, autre label, sans oublier un partenariat avec Kiehl’s.
C’est auprès du dermatologue Naana Boakye que John Legend a trouvé les recettes de sa marque, avec l’idée de s’adresser en particulier aux peaux les plus foncées. La star du R&B estime en effet que la communauté afro-américaine en particulier s’avère sous-représentée dans l’offre actuelle de produits de beauté.
Avec son équipe, ils se sont concentrés en particulier sur l’hydratation, distillant ici de l’huile de rose musquée, là de l’huile d’argousier, tout en ajoutant beurre de karité, jojoba et huile de coco aux différentes recettes. Pour l’accompagner dans la démarche, John Legend a choisi Kia Lowe, ancienne de L’Oréal, dans ce projet qui devrait rapidement faire parler de lui outre-Atlantique.