|
|
|
|
Légende du football américain, vainqueur du Superbowl à sept reprises, Tom Brady relève un nouveau défi, en lançant cette année sa propre marque : Brady.
En partenariat avec Jens Grede, son associé, et avec le designer Dao-Yi Chow, il compte s’appuyer également sur son épouse, le mannequin et activiste écologique Gisele Bündchen, qui était quelque part sa styliste.
Grand amateur de mode (on l’a vu lors d’événements en Tom Ford ou Versace), le sportif est particulièrement demandé comme égérie. À l’heure où il lance son propre label, M. Brady apparaît en effet dans des publicités pour Under Armour, IWC Shaffhausen et FTX.
Son associé Jens Grede s’est, lui, spécialisé dans les marques de mode liées à la culture pop. On lui doit entre autres la gestion du lancement de Good American, avec Khloé Kardashian et son épouse Emma Grede et de Skims, la ligne de lingerie de Kim Kardashain West. Avec le designer Erik Torstensson, il a créé la firme contemporaine Frame. Trois activités au chiffre d’affaires d’environ 500 millions de dollars en 2021.
Enfin, le couturier Dao-Yi Chow a gagné plusieurs prix CFDA durant l’existence de sa marque de streetwear, Public School New York. Il a ensuite assumé la direction créative de la marque italienne Sergio Tacchini, qui a profité d’un revival plutôt porteur ces dernières années.
Les vêtements de Brady seront directement commercialisés sur le site Brady-Brand.com. En décembre, les deux premières collections seront proposées aux consommateurs : elles se nomment Train et Live, et feront la part belle à des matériaux durables et techniques, performants sur et en dehors des terrains et salles de sport !