|
|
|
|
C’est au cours d’un entretien avec le magazine WWD que Frédéric Arnault, directeur général de Tag Heuer, a annoncé la sortie prochaine d’une montre connectée brandée Super Mario.
Ce partenariat avec Nintendo, éditeur historique du célèbre héros vidéoludique, correspond à une tendance forte de rapprochement entre le gaming et l’univers du luxe. En l’occurrence, le futur modèle fera la part belle au bien-être et au sport, sans oublier la pop culture.
Mario accompagne les utilisateurs en les invitant à des petits défis, et les différentes applications de la montre sont remplis « d’easter egg » et autres clins d’œil au monde de Nintendo. « L’amusement » figure parmi les mots d’ordre de l’objet connecté présenté par M. Arnault. L’idée était vraiment de « lier le cœur de l’expérience de l’utilisateur aux caractéristiques du personnage ».
Dans la branche horlogerie du groupe LVMH, Tag Heuer, sous l’impulsion de son directeur général, apparaît comme un pionnier en termes de développement technologique. La marque travaille depuis plusieurs années avec Google dans le domaine des montres connectées. Les modèles fonctionnent ainsi sous Wear OS, système d’exploitation de la firme de Palo Alto. L’entreprise est également tournée vers le sport, avec des partenariats dans le domaine du golf de la course à pied et de la natation.
Au sein de LVMH, Hublot et Louis Vuitton proposent elles aussi des montres connectées.