|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Une montre exclusive pour célébrer la collaboration Patek Philippe/Tiffany
|
|
Cela fait cette année 170 ans que la firme horlogère suisse Patek Philippe et le joaillier américain Tiffany & Co collaborent.
En 1851, le second devenait le distributeur officiel du premier aux États-Unis. Une spécificité que le géant du diamant prolonge encore aujourd’hui, avec un shop-in-shop dédié aux montres suisses situé dans le magasin emblématique de la marque.
Plus d’un siècle et demi de passion partagée pour le luxe méritait bien un produit-événement. Celui-ci prend la forme de la montre Nautilus Ref.5711/1A-018, estampillée Patek Philippe/Tiffany. Intégrant un fond en cristal saphir, le fameux cadran Tiffany Blue, ce modèle en acier est produit à 170 exemplaires et sera exclusivement en vente chez le joaillier, dans les boutiques de Los Angeles, San Francisco et New York.
Les amateurs devront débourser une cinquantaine de milliers de dollars pour se la procurer. Une mise aux enchères a également eu lieu, au profit de The Nature Conservatory, avec l’un des exemplaires comme lot d’exception.
Tiffany reste le seul partenaire de Patek Philippe à avoir apposé son logo sur un cadran de la marque. Depuis vingt ans, les deux entités ont collaboré à plusieurs reprises. Quatre séries de montres cobrandées, en éditions limitées, sont sorties entre 2001 et 2016, reprenant bien souvent le fameux design Nautilus, emblématiques de l’horloger helvète.