|
|
|
|
Réunissant sous un même toit les collections homme et femme de la maison parisienne, une nouvelle boutique Dior vient d’ouvrir dans le quartier de Bloor-Yorkville, à Toronto.
Une zone, bien connue des détaillants de luxe, où se trouve notamment le centre commercial The Colonnade, à l’architecture brutaliste remarquable. C’est là que la firme française a pris ses quartiers.
Avec son immense façade en verre, ses vitrines design et ses étagères en métal brossé, l’échoppe se dote d’un aménagement intérieur très contemporain, rehaussé par la présence d’une installation d’Ian Davenport. Cette peinture verticale en cascade, répandue sur les linteaux et le sol de la boutique, crée un effet flaque colorée, apportant une touche insolite et pop à l’ensemble.
Le deuxième étage accueille un dispositif particulier : les vêtements y sont présentés sur des supports métalliques élégants, tandis que des chaussures et des sacs Dior se voient attribuer des espaces réservés. Environnement très homogène, cette échoppe se veut un prototype de l’ADN de la marque en matière de distribution.
La boutique sise à The Colonnade n’est pas la seule nouvelle adresse à proposer cet aménagement : jeudi dernier un autre magasin mixte Dior du côté d’Hudson Yards, à Manhattan, a ouvert ses portes. L’enseigne a rejoint de nombreuses firmes françaises présentes là, comme Cartier, Louis Vuitton ou Chanel.