|
|
|
|
Liés depuis 2019, Adidas et Prada ont dévoilé ce 13 janvier une nouvelle étape de leur collaboration, avec la sortie d’une collection baptisée « Re-Nylon ».
Celle-ci fait la part belle au textile recyclable éponyme, comme un symbole de durabilité. Réalisées en Italie par Prada, les pièces soulignent l’attachement des deux marques à la problématique environnementale.
Le Re-Nylon, lancé en 2019, est en effet créé grâce au recyclage de déchets plastiques ou de filets de pêche collectés dans l’océan et de fibres textiles usagées. Grâce à un procédé industriel avancé, le matériau se purifie et se réutilise indéfiniment, sans perdre en qualité. Depuis la fin d’année 2021, Prada a converti l’ensemble de ses lignes de productions nylon à cette fibre durable.
Des modèles emblématiques de la culture sportswear Adidas ont été revisités par Prada pour cette ligne. Ainsi, la firme transalpine a notamment utilisé le Re-Nylon pour produire une série exclusive d’Adidas Originals Forum, une paire de sneakers disponible en version haute et basse.
Customisés avec des pochettes Prada amovibles, les baskets sont l’un des emblèmes de la capsule, où l’on peut également trouver des survêtements, un sweat-shirt, et six modèles de maroquinerie, du sac-banane au sac de voyage. Toutes les pièces sont ornées des trois bandes d’Adidas et du triangle métallique Prada.
Il y a trois ans, les deux firmes avaient entamé leur collaboration par le biais des baskets Superstar Prada du sac Bowling, avant de réaliser conjointement les chaussures A+P Luna Rossa 21 à destination de l’équipe du navire Luna Rossa Prada Pirelli engagé dans la Coupe de l’America.