|
|
|
|
Actuellement en milieu de tableau dans le classement des constructeurs de Formule 1, McLaren Racing se place également dans la compétition du merchandising, en lançant trois collections de produits dérivés avec la marque Mitchell & Ness.
Trois courses du Championnat du monde serviront de tremplins pour ces produits. Le Grand Prix de Miami verra le lancement d’un maillot Mitchell & Ness personnalisé dès le 26 avril, deux semaines avant l’épreuve. Une édition limitée verra également le jour à l’occasion du GP de Monaco, fin mai, et celui de Las Vegas, en novembre.
« Nos gammes de produits spéciaux pour Miami, Monaco et Las Vegas offriront à nos fans quelque chose de spécial, célébrant l’héritage de McLaren et les circuits iconiques où nous courrons » reconnaît Lindsey Eckhouse, en charge des licences de McLaren Racing. Raison pour laquelle la firme automobile s’est associée avec Mitchell & Ness, spécialiste des produits affiliés avec les équipes et fédérations sportives. NHL, NFL, NBA, MLB… L’entreprise attire depuis de nombreuses années tous les fans des grandes franchises du basket, hockey, base-ball et football américain.
L’an dernier, déjà, les fans de McLaren avaient pu acquérir des maillots floqués au nom et numéro des pilotes de l’écurie, Lando Norris et Daniel Ricciardo. T-shirt et casquette complètent la gamme proposée par l’équipementier. D’autres écuries de F1 entretiennent de pareils partenariats avec des marques de sportswear, comme Alpine avec Kappa ou Ferrari avec Puma.