|
|
|
|
Tom Ford a changé. Personnellement, le designer a décidé de vivre en phase avec ses convictions : il a réduit sa consommation domestique de plastique et adopté le régime végane dans son alimentation.
Deux vrais engagements qu’il a choisi de transposer dans son activité professionnelle. La montre Ocean Plastic Sport, dévoilée cette semaine, s’inscrit dans cette démarche. Succédant à l’Ocean Plastic, lancée il y a deux ans, ce modèle est fabriqué en Suisse, par l’horloger Bedrock Manufacturing.
Proposé en cinq coloris (noir, blanc, jaune, bleu, orange), le produit se veut non-genré, avec un concept de bracelet interchangeable, et surtout durable. Chaque exemplaire recycle l’équivalent de 35 bouteilles de plastique collectées dans les océans et les cours d’eau. Aucun plastique vierge n’est employé. Pour son lancement Ocean Plastic Sport est commercialisé à 1495 dollars.
Tom Ford a reconnu que le nouveau design correspondait à un défi personnel : constatant que les « gens ont envie d’activité et de nature », il a souhaité concevoir une montre taillée pour le sport qui préserve aussi les océans. Dans sa vie de tous les jours, le designer a notamment troqué paille en plastique contre modèle en métal pour boire son café glacé quotidien, et a arrêté la consommation d’aliments d’origine animale peu de temps après un visionnage du documentaire What the Health.