|
|
|
|
Ce lundi, le joaillier, propriété du groupe LVMH, a inauguré son septième site parisien. La nouvelle boutique de Tiffany se situe au rez-de-chaussée du Bon Marché, le grand magasin de la Rive Gauche. Une légende de la distribution parisienne, qui appartient également au groupe de luxe.
Par un communiqué, la marque a dit « célébrer les liens étroits tissés depuis des décennies entre le joaillier new-yorkais et la capitale française » par le biais de cette ouverture. Le « monde de Tiffany » est valorisé dans cet espace : le motif de nuages au plafond rappelle la verticalité de Manhattan, tandis que les designs de courbe douce qui serpentent des surfaces nacrées renvoient à l’univers féminin, raffiné et chaleureux du bijoutier.
Le site fait la part belle aux collections classiques ou emblématiques de Tiffany, comme T1 ou City HardWear. Côté ancrage local, une broche Bird on a rock, designé par le Français Jean Schlumberger figure parmi les pièces de choix à retrouver au magasin.
Tiffany connaît bien le concept de shop-in-shop : elle en possède à KaDaWe (Berlin), Selfridges (Londres), Mode (Riyad) ou à La Samaritaine, rive droite. Le joaillier américain étend ces derniers mois son influence, par l’ouverture d’un nouveau site du côté de Barcelone ou encore la rénovation de son vaisseau amiral sur la Cinquième Avenue à New York. Celui-ci est actuellement orné d’une photographie gigantesque de Jay-Z et Beyoncé, recrues de choix du service marketing du fleuron new-yorkais.