|
|
|
|
Le mouvement vers une mode plus durable touche aussi le monde du sportswear.
Preuve en est, à l’automne 2020, la marque américaine Reebok lancera une chaussure de running à base de plante, baptisée Forever Floatride Grow. Le projet s’inscrit dans la continuité des actions du fabricant en faveur de l’environnement, notamment son engagement à réduire l’utilisation des plastiques dans son process.
Après la collection de paires durables Cotton + Corn lancée en 2018, Forever Floatride Grow sera la première chaussure dédiée à la performance à se référer à cette démarche. Commercialisé probablement entre 120 et 140 dollars dans un an, ce modèle est la déclinaison « verte » de la Forever Floatride Energy.
La semelle intermédiaire, matelassée, de cette prochaine paire, sera fabriquée à partir de graines de ricin. La technologie est développée en exclusivité par Reebok avec la collaboration de la société japonaise Sekisui. Par ailleurs, la tige des Forever Floatride Grow sera faite d’eucalyptus, la doublure en mousse d’algues Bloom. La semelle extérieure enfin, est entièrement constituée de caoutchouc provenant de véritable hévéa.
La marque américaine multiplie les initiatives en faveur de sneakers et de vêtements plus durables. La part de polyester recyclé dans la conception des produits est désormais de 40%, et devrait passer à 100% d’ici 2025.