|
|
|
|
La génération Z, les vingtenaires et les adolescents sont au cœur de la nouvelle stratégie retail d’Uniqlo, comme l’atteste l’ouverture de son nouveau magasin londonien.
Situé à Long Acre, près de Covent Garden, le lieu célèbre les origines du quartier, connu pendant des décennies comme le marché aux fleurs de la capitale anglais. Inauguré un an après une autre boutique de l’enseigne (sur Regent Street), le lieu diffère du précédent par son concept, qui s’adresse à un public plus jeune, plus local, en mettant l’accent sur le streetwear, les accessoires et les t-shirts fantaisie.
Installé dans un ancien entrepôt de l’époque victorienne, classé aux monuments historiques britanniques, sur trois étages et 15 600 mètres carrés, le magasin respecte l’architecture originale du lieu. Précédemment, l’emplacement était occupé par un retailer multimarque, Bluebird.
Le rez-de-chaussée s’inspire des couleurs du printemps et du thème des dernières collections d’Uniqlo, en présentant des compositions de fleurs séchées. Un décor qui reflète des chemises en lin dans des tons corail, rose bougainvillier ou lavande, exclusives à la nouvelle boutique. On trouve également à cet endroit la dernière collection JW Anderson pour la marque japonaise, ainsi que des t-shirts à imprimés des dernières collaborations artistiques de la firme, comme Peanuts (avec Snoopy), Keith Haring ou Basquiat. Les bénéfices de ces dernières pièces sont distribués à des associations caritatives à l’occasion de l’initiative Uniqlo x Peace for All. Aux deux autres étages, de nombreux clins d’œil à la ville de Londres agrémentent les rayons. Des dispositifs numériques, un café, une boutique japonaise et plusieurs salons de thé montrent le caractère « juvénile » du lieu, à la fois espace de vente et de convivialité à destination des vingtenaires fans de sportswear.