|
|
|
|
Après Facebook, Bumble ou Airbnb, c’est au tour de l’entreprise japonaise Uniqlo d’éditer son propre magazine papier.
Disponible gratuitement en magasin à partir du mois de septembre, cette publication de 120 pages, nommée LifeWear, fera honneur aux égéries du distributeur, à ses clients et à sa nouvelle collection.
Le premier numéro comprendra une interview de Roger Federer, ambassadeur mondial de la firme, qui a signé avec elle un contrat de sponsoring l’an dernier évalué à 300 millions de dollars. Un dossier spécial consacré à la ligne Uniqlo U et un article sur la collaboration de la société avec JW Anderson complèteront le sommaire d’un magazine destiné à une nouvelle expérience de consommation.
Pour se distinguer des catalogues, LifeWear présentera « des lieux, des personnalités, des histoires » qui reflètent le lien entre « Uniqlo et la vie quotidienne des gens » selon les mots de Suzanne Seymour, responsable marketing de la société aux Etats-Unis. C’est Takahiro Kinoshita qui en assurera la rédaction en chef, en parallèle de son activité principale de directeur créatif de Fast Retailing, la maison-mère de la marque.
Également disponible en version numérique sur Amazon Kindle, le magazine paraîtra deux fois par an, avec un tirage prévu d’un million d’exemplaires dans un premier temps. Uniqlo a annoncé son ambition d’augmenter au fil du temps son lectorat et de susciter une attente chez ses clients.