|
|
|
|
L’ouverture de la prochaine boutique Valentino de Pékin, prévue le 6 novembre dans le quartier Taikoo Li, Sanlitun, va s’accompagner d’un défilé de la marque, le 7 novembre.
De quoi célébrer l’inauguration d’un spot capital pour la firme italienne, qui réalise ses plus importants résultats financiers sur le marché chinois.
Valentino a implanté son premier espace de vente dans l’Empire du Milieu il y a douze ans, et a profité ensuite d’une croissance constate. Ce sont désormais 29 échoppes, dont trois dans la capitale, qui distribuent les produits de la maison de couture romaine, contribuant à son succès. L’entreprise a noué en parallèle des partenariats avec de nombreux acteurs locaux du commerce et de la mode, notamment Alibaba avec qui elle a créé un magasin virtuel en 3D l’année dernière.
C’est également en Chine que Valentino avait organisé son premier défilé en dehors de Paris, en 2013, lors de l’inauguration d’une succursale d’importance à Shanghai.
D’une surface de 400 mètres carrés, la nouvelle boutique pékinoise de la marque est disposée en deux niveaux. Elle a été conçue selon les instructions du couturier Pierpalolo Piccioli par l’architecte britannique David Chipperfield, et comprend notamment un escalier sculptural en béton, des colonnes et des meubles en marbre ainsi que des sols en terrazzo, rappelant les origines fondamentalement italiennes d’une des figures de proue de la mode européenne en Asie.