|
|
|
|
Le 5 juillet prochain, la maison Valentino organisera son nouveau défilé dans le très iconique, Château de Chantilly, à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris.
Un événement qui s’insère dans le calendrier officiel de la semaine de la couture, qui a lieu du 3 au 6 juillet.
La superbe bâtisse n’a pas été choisie au hasard. En effet, avec son labyrinthe de couloirs, ses salons luxueux, ses peintures d’époque Renaissance et les nombreux bijoux présentés derrière des vitrines, le monument reflète l’opulence et la somptuosité des collections de Pierpaolo Picciolo, directeur de collection.
Détenu par l’Institut de France, le château comprend plusieurs bâtiments annexes, dont le petit château, datant de 1560. Détruit à la révolution, l’édifice principal a été reconstruit dans les années 1870, au milieu d’un parc arboré, de parterres gigantesques, de jeux d’eaux sophistiqués. Lieu de villégiature très prisé des locaux, l’endroit est célèbre également pour sa tradition pâtissière, puisque c’est ici que l’authentique « crème Chantilly » peut être dégustée.
Pour Valentino, il s’agit d’une continuité d’esprit avec les précédents événements « hors les murs » de la maison. À l’été 2022, c’est le Piazza Mignanelli de Rome qui avait été investi, avec de magnifiques clichés pris des modèles devant la Place d’Espagne. L’année précédente, le Gaggiandre d’all’Arsenale, ancien chantier naval de Venise, avait accueilli la collection automnale de la marque.