|
|
|
|
La créatrice de mode française Anne Valérie Hash va occuper prochainement la direction artistique de Bonpoint, firme de luxe spécialisée dans les collections pour enfants.
Elle y remplacera Chiristine Innamorato, que la fondatrice de la maison, Marie-France Cohen, avait engagée en 2006. Le poste de directrice artistique recouvre aussi bien la ligne enfant que Bonpoint Paris, destinée aux adultes. Yam, la marque de Bonpoint pour adolescentes, n’a quant à elle pas été reconduite.
Ce n’est pas la première incursion d’Anne Valérie Hash du côté de la mode juvénile. La créatrice avait notamment fondé en 2008 Mademoiselle, un label pour jeunes filles. Ancienne élève de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et de l’Ecole Duprerré, la designer a lancé sa propre marque en 2001, et remporté le Prix ANDAM en 2003.
Ces dernières années, cette personnalité de la haute couture a occupé le rang de directrice créative chez Comptoir des Cotonniers, propriété du japonais Fast Retailing. Elle avait notamment fait recette avec des campagnes mères-filles saluées. L’une d’elle, créé pour les vingt ans de la marque, présentaient Charlotte Gainsbourg accompagnée de sa fille Alice, alors âgée de treize ans.