|
|
|
|
C’est au South Coast Plaza, le gigantesque centre commercial de Costa Mesa, en Californie, que Van Cleef & Arpels a choisi d’installer son exposition interactive dédiée à la collection Alhambra, qui fête cette année ses cinquante ans. Du 4 au 14 octobre, près de 300 mètres carrés du Jewel Court seront dévolus à cette mise en avant de l’une des lignes les plus iconiques du joaillier français.
Rappelant tout au long de son parcours le motif du trèfle, avec pour thème majeur la chance, l’exposition se déploie sur quatre pièces, chacune racontant une partie de l’histoire d’Alhambra. Quatre voyages oniriques, enrichis par des données numériques, qui disent l’importance de cette collection lancée en 1968 lors de la commercialisation d’un premier collier long.
Déjà présentée à Londres et à Tokyo, l’installation est concomitante du lancement de plusieurs éditions limitées disponibles exclusivement au South Coast Plaza. Seront commercialisés un collier vintage dix motifs et un bracelet cinq motifs, en or jaune et agate bleue, une pierre qui fait son retour dans la collection pour la première fois depuis 1989.
Signe d’élégance décontractée, Alhambra est régulièrement mise à jour par Van Cleef & Arpels. Pour l’occasion, des classiques de la gamme ont été réinventés : des boucles d’oreilles Magic, des colliers et des bracelets ont ainsi été retaillées en nacre grise sertie d’or rose. Le bijoutier parisien ne cesse de revisiter ses classiques, pour le plus grand bonheur des clients fidèles !