|
|
|
|
Le groupe LVMH a annoncé, au début du mois d’octobre, le changement de direction à la tête de Guerlain. Véronique Courtois fait son retour dans la maison parisienne. Elle succède ainsi à Laurent Boillot.
Laurent Boillot, qui était jusqu’à présent le PDG de Guerlain, vient d’être nommé à la tête de la maison de cognac Hennessy. Si sa prise de fonction ne sera effective qu’à partir de janvier 2020, le groupe LVMH n’a pas tardé à faire connaître le nom de son successeur. Pour prendre la direction de Guerlain, le groupe de luxe a fait confiance à une personne en interne : Véronique Courtois, actuellement à la tête de la branche parfumerie de la maison Christian Dior, autre fleuron du groupe LVMH.
C’est un retour aux sources pour Véronique Courtois, puisqu’elle a occupé pendant dix ans différents postes au sein de Guerlain. Avant de quitter la maison en 2010, elle en était même devenue la directrice marketing. Depuis, elle a évolué chez Christian Dior, d’abord en tant que directrice marketing, puis comme directrice générale des parfums de la marque.
Véronique Courtois prendra ses fonctions de PDG de Guerlain dès le 1e novembre prochain.