|
|
|
|
La vie du créateur Ralph Lauren fait l’objet d’un documentaire de la chaîne américaine HBO, qui sera diffusé le 12 novembre.
Intitulé Very Ralph, le film a été présenté en avant-première cette semaine au Metropolitan Museum of Art de New York, avant une soirée de célébration organisée au Temple of Dendur. Il est réalisé par Susan Lacy, ancienne productrice de la série American Masters, et co-produit par Graydon Carter.
Very Ralph retrace l’existence d’un des self-made men du monde de la mode. La réalisatrice revient notamment sur l’enfance du créateur dans le Bronx, les moments où il a vendu des cravates dans l’Empire State Building, les problèmes financiers de sa jeunesse… Le documentaire montre comment l’homme d’affaires est parvenu ensuite à accélérer la croissance de sa marque, depuis l’ouverture du premier magasin au premier étage du Bloomingdale’s jusqu’à l’internationalisation de la firme, qui affiche aujourd’hui 6,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.
Le long métrage s’appuie sur des films de famille et explore les passions personnelles de Ralph Lauren, comme les voitures de collection, le baseball ou le cinéma classique. Né d’une rencontre entre le créateur et Richard Plepler, ancien PDG d’HBO, le projet a également pris forme grâce à de nombreuses interviews captées par la réalisatrice ou tirées d’archives. D’Audrey Hepburn à Kanye West, en passant par Calvin Klein, Naomi Campbell, Jessica Chastain ou Anna Wintour, les intervenants ne tarissent pas d’éloge et dessinent le portrait complet d’un titan du monde du luxe.