|
|
|
|
Modification à venir dans la composition de la holding L Brands : après avoir souhaité vendre Victoria’s Secret, la société va doter sa marque de lingerie fétiche d’un statut indépendant.
Cela va notamment permettre de séparer, au niveau fiscal et financier, Victoria’s Secret de Bath & Body Works. L’opération se déroulera en août et son mécanisme permettra à la maison-mère de ne pas payer d’impôts sur les plus-values lors des cessions d’actif.
Sarah Nash, qui préside L Brands, a déclaré se réjouir « du redressement de l’activité de Victoria’s Secret ces 10 derniers mois. » Les efforts consentis par l’entreprise, des initiatives en matière de marketing, des réductions de coûts, ont en effet augmenté la rentabilité du pionnier de la vente de lingerie par correspondance. L’entreprise affiche un bénéfice d’exploitation de 245 millions de dollars au premier trimestre. Sur 2020, L Brands avait connu une baisse de son chiffre d’affaires global.
C’est pourquoi L Brands a considéré que le moment était venu de faire voler la structure de ses propres ailes. Concernant la séparation d’avec Bath & Body Works, cela induit des stratégies d’investissement différentes, et une meilleure adaptation des mouvements financiers aux marchés respectifs des deux griffes.
Martin Waters continuera à diriger Victoria’s Secret après l’opération, de la même manière qu’Andrew Meslow est maintenu à son poste de PDG chez Bath & Body Works.