|
|
|
|
La rétrospective que consacre le Museum of Contemporary Art de Chicago au designer Virgil Abloh sera inaugurée le 10 juin.
Intitulée « Figures of Speech », cette exposition s’accompagne de plusieurs ouvertures d’espaces éphémères, consacrés à des collections de l’actuel directeur artistique des hommes chez Louis Vuitton et patron de son propre label, Off-White.
Ainsi, dans le quartier de West Loop, une résidence pourra être arpentée dès demain. S’y tiendra un mannequin géant, signature de l’artiste dans les popups qu’il a déjà aménagés pour Louis Vuitton. Les visiteurs pourront notamment y trouver des articles exclusifs de la marque française, spécialement désignée pour l’occasion. Seront disponibles dans cette capsule une casquette de baseball en cuir, des sneakers orange, des lunettes de soleil, une ceinture à chaîne et de la petite maroquinerie, inédites.
Outre Louis Vuitton, le designer dévoilera quelques pièces des différentes collections qu’il a réalisées pour Off-White. Celles-ci seront vendues au quatrième étage du Museum of Contemporary Art, au sein d’un autre magasin éphémère intitulé Church & State. Des vêtements d’anciennes lignes y seront mêlés avec de nouveaux, inspirés de l’exposition.