|
|
|
|
Petit ralentissement à prévoir du côté des apparitions médiatiques de Virgil Abloh : le créateur d’Off-White et de Louis Vuitton a annoncé prendre un peu de recul.
Dans un communiqué, un porte-parole du couturier a déclaré que ce dernier « allait changer de vitesse » et diminuer le rythme « de ses voyages pour des raisons de santé ».
Le créateur met la dernière main au défilé d’Off-White qui se déroulera à Paris le 26 septembre, dont il sera absent. En remplacement, il peaufine ces jours-ci un spectacle inédit, avec une nouvelle approche qui inclura la participation du public. En parallèle, il va continuer ses étroites collaborations avec Louis Vuitton et les autres marques qui font régulièrement appel à ses services.
Dans un entretien à Vogue, Virgil Abloh a déclaré qu’il avait consulté un médecin après une période de grande fatigue. Le praticien lui a conseillé de prendre une petite pause, après avoir constaté que les déplacements constants de la star de la mode et ses nombreux projets menés simultanément expliquaient son asthénie.
Le couturier semble tenir compte de sa santé : il a annulé de prochaines apparitions prévues, comme sa participation à la conférence Forces of Fashion de Vogue en octobre ou encore l’inauguration de son exposition Figures of Speech au High Museum of Art d’Atlanta en novembre.