|
|
|
|
L’édition d’avril de la déclinaison italienne du magazine Vogue fera date.
Ce numéro spécial, réalisé en pleine épidémie, présente en effet une couverture entièrement blanche. Emanuele Farneti, son rédacteur en chef, s’en explique : « le blanc incarne la renaissance, la lumière après l’obscurité, l’addition de toutes les couleurs. » « C’est aussi la teinte des uniformes de ceux qui sauvent des vies en risquant la leur » précise l’éditorialiste, qui rappelle par ailleurs qu’après la crise de 1929, les vêtements sont devenus blancs, « en signe de pureté et d’espoir ».
Sorti ce mardi en kiosque et disponible gratuitement sur le site web du magazine, le n°836 inclut un reportage d’une quarantaine de pages. Celui-ci a été réalisé par un aréopage d’artistes qui collaborent habituellement avec la rédaction. On y découvre de grandes personnalités de la mode décrivant leur quotidien confiné. Parmi les contributeurs, Bella et Gigi Hadid, Willy Vanderperre, David Sims ou Joe McKenna narrent ainsi ce temps troublé.
Des croquis ornent également ce numéro d’avril. Ils sont l’œuvre de stars du design, qui continuent, à domicile, de coucher sur papier leur idée pour la mode à venir. Maria Grazia Chiuri (Dior), Donatella Versace, Stella McCartney ou encore Michael Kors, notamment, ont envoyé à la rédaction leurs récents travaux.
Cette édition spéciale vient remplacer un numéro d’avril qui devait initialement mettre l’accent sur les collections masculines. Il est apparu aux journalistes et éditeurs du magazine qu’une référence précise à l’actualité paraissait plus cohérente avec l’ADN de la publication.