|
|
|
|
C’est avec trois couvertures (l’une avec Sun Fei Fei, une autre avec Gigi Hadid, une troisième avec les deux réunies) que la version hongkongaise de Vogue a été lancée. Vingt-cinquième déclinaison du plus fameux magasine de mode au monde, elle a été révélée le 1er mars. L’idée directrice est d’y mélanger le plus possible les visions asiatiques et occidentales de la création.
Peter Wong a été nommé directeur éditorial du magazine, qui sera tiré à environ 35.000 exemplaires. La revue sera disponible dans nombre de kiosques, d’épiceries, de salon de compagnie aérienne et d’hôtels. Pour son lancement, Vogue HK a instauré un partenariat avec le centre commercial Landmark.
Pour se différencier, le magazine accordera notamment trente pages à l’actualité culturelle hongkongaise. L’orientation vers l’art et le lifestyle se distingue d’ailleurs tout au long du magazine. Une spécificité qui s’accompagne d’une distribution et d’une impression rapide. La vitesse étant l’une des caractéristiques notables d’Hong Kong, comme l’explique la rédactrice en chef de ce nouveau titre, Desiree Au.
Hasard du calendrier ou prémonition étrange, le premier numéro de ce Vogue asiatique fait la part belle aux vêtements Chanel de l’ultime collection designée par Karl Lagerfeld. Du côté des premières égéries mises en valeur, c’est aux personnalités locales comme Angela Yuen, Cecila Cheung, Angelababy ou Isabella Leong qu’a été dévolue la promotion de ce lancement.