|
|
|
|
La marque de maquillage américaine Max Factor, propriété du groupe Coty Inc., vient d’annoncer l’arrivée de Wendy Rowe. En qualité de make up artist globale et de directrice créative, la jeune femme sera l’une des nouvelles têtes pensantes de la firme.
Une nouvelle qui arrive alors même que l’entreprise cherche à recentrer sa gamme de maquillage, en rajeunissant d’une part son image et en repensant son offre. Les besoins épidermiques des femmes seront au cœur des prochains produits proposés, avec notamment une adaptation aux besoins spécifiques de certaines peaux.
Par son aura internationale, Wendy Rowe paraît la personne opportune pour faire rebondir la marque auprès des clients. Vingt ans qu’elle maquille le monde entier (de Nicole Kidman à Léa Seydoux en passant par Cara Delevingne), vingt ans aussi qu’elle travaille avec les plus grandes marques, comme Louis Vuitton, Chanel ou Prada. Egalement conseillère artistique chez Burberry, la maquilleuse a pour elle son savoir-faire technique et une grande connaissance du milieu de la mode.
Cette embauche devrait correspondre à la sortie d’une nouvelle ligne prochainement, que la nouvelle directrice créative annonce comme facile à utiliser et abordable. Un repositionnement particulièrement attendu dans un marché très concurrentiel.