|
|
|
|
Chasse en trésor en cours ! Woolmark a décidé de rendre disponible l’un des derniers projets menés par Karl Lagerfeld de son vivant : un nécessaire à tricot estampillé du célèbre label d’authentification de la laine.
777 kits DIY sont à gagner, en suivant les indices laissés par la marque dans près de 14 pays, sous forme de codes. Le concept ludique se veut une illustration de la traçabilité chère à la société d’expertise.
L’histoire commune entre Karl Lagerfeld et Woolmark remonte à 1954. Alors débutant dans le monde de la mode, le designer remporta le prix du meilleur manteau lors d’une compétition organisée par la maison. Au palmarès cette année-là figurait également un certain Yves Saint-Laurent.
Le kit « Knit Karl » avait été imaginé quelque temps avant le décès du couturier. Il comprend de la laine mérinos d’Australie, des aiguilles à tricoter, et quatre badges de personnalisation, dont un représentant un mouton avec des lunettes noires. Le nécessaire permet de réaliser l’un des quatre modèles unisexes qu’a conçus M. Lagerfeld pour l’occasion. Les heureux gagnants du concours pourront donc tricoter un pull, une casquette, une écharpe ou un bandeau.
L’hommage se double d’un partenariat entre Woolmark et la maison Lagerfeld. Cette dernière s’engage à utiliser des laines certifiées pour sa collection automne 2020 et au-delà. En parallèle, un Prix Karl Lagerfeld pour l’innovation sera remis cette année par Carine Roitfeld, collaboratrice attitrée du grand couturier.