|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Yolanda Zobel quitte Courrèges, Nicolas Di Felice pour la remplacer ?
|
|
Mouvement en vue à la tête de la direction artistique de Courrèges.
Yolanda Zobel, qui avaait rejoint la maison française en février 2018, va quitter son poste actuel. Si peu d’informations ont filtré sur les raisons de ce départ, les communiqués indique que la décision s’est faite sur un accord mutuel entre la couturière et son management.
La dernière collection de la jeune femme pour Courrèges sera présentée à la fin du mois. Elle sera distribuée dans les points de vente habituels de la marque. La créatrice, élevée en Allemagne, avait auparavant travaillé pendant une vingtaine d’années pour d’autres marques, don Acne Studios et Chloé. Elle s’était notamment fait connaître en employant des matériaux durables, comme le coton pur et le vinyle à base d’algues.
Pour la remplacer, Christina Ahlers, directrice générale de Courrèges, pourrait songer à Nicolas Di Felice. Ce collaborateur de longue date de Nicolas Ghesquière (ils se connaissent depuis leur travail en commun chez Balenciaga) est notamment passé par Christian Dior, et a suivi son comparse chez Louis Vuitton en 2015.
Courrèges est détenu par Artemis, actionnaire majoritaire de Kering. La holding familiale de François Pinault est entrée à son capital en 2015, et a réalisé son acquisition totale en septembre 2018. La prestigieuse marque était auparavant détenue par Jacques Bungert et Frédéric Torloting.