|
|
|
|
Anciennement directeur financier de Maisons du Monde, où il exerçait cette fonction depuis 2014, Arnaud Louet vient d’être embauché comme directeur financier et directeur général adjoint de Zadig & Voltaire.
Il occupera son nouveau poste à partir du 3 juillet prochain. La maison parisienne souhaite par là même le voir contribuer à une phase actuelle de croissance.
Avant cette première expérience dans la mode, M. Louet a d’abord travaillé au sein du Groupe Flo (propriétaire d’Hippopotamus, des brasseries FLO et d’Esprit Brasserie) et de Conforama. Des entreprises importantes, dans lesquelles il a réalisé des missions équivalentes.
Après 20 ans d’existence, Zadig & Voltaire se positionnent ces dernières années sur de nombreux relais de croissance à l’international. La firme a bénéficié il y a six ans de l’investissement profitable de TA Associates, société américaine de private equity. Elle a mandaté l’an dernier Rothschild & Cie pour trouver un partenaire capitalistique supplémentaire, dans le but de poursuivre son expansion.
Thierry Gillier, fondateur de la marque, a déclaré en mai 2019 avoir conclu un accord pour racheter la maison Lucien Pellat-Finet, spécialisée dans les cachemires pop. Pour l’heure, Zadig & Voltaire réalise un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros par an, et compte sur une implantation dans près de 30 pays.