|
|
|
|
Le détaillant espagnol a lancé ce 22 octobre sa toute première ligne de lingerie, baptisée The Female Gaze, et commercialisée pour l’instant sur le web.
Elle comprend près de 158 pièces, qui vont du soutien-gorge aux vêtements de nuit, en passant par des bodys, des t-shirts et des leggings. Masques de sommeil, chaussettes en cachemire et accessoires complètent la gamme. Les prix s’étalent de 17,90 dollars pour une culotte à 199 dollars pour un pyjama en soie.
Selon les déclarations des représentants de la marque, The Female Gaze a pour objectif le « confort absolu », agrémenté « d’éléments sophistiqués et raffinés ». Dentelle, satin, tulle ont été utilisés pour donner une ligne esthétique intense à cette collection.
Dans un même communiqué, les artisans de cette gamme ont argué qu’avec le confinement et le télétravail, les usages avaient nettement changé en matière de vêtements féminins. Aussi The Female Gaze valorise une approche « quotidienne », avec l’intention que les produits soient portés du matin au soir. A un moment où le commerce physique au détail connaît une perte de vitesse, la marque entend trouver un second souffle, online, avec des vêtements intimes confortables, à porter chez soi.
Le numérique est au cœur de la stratégie d’Inditex. Propriétaire de Zara, Massimo Dutti, Bershka, Pull & Bear ou Stradivarius, la holding prévoit l’investissement de 3 milliards d’euros dans l’optimisation de son parc de magasin et surtout dans la conception d’opérations digitales.