|
|
Home » Industries » Beauté » Accord entre Balmain et Estée Lauder pour une ligne de produits de beauté
|
|
C’est une licence qui a une importance considérable pour un certain Olivier Rousteing, directeur créatif de Balmain : la maison parisienne vient d’annoncer, par voie de presse, la signature d’un partenariat avec Estée Lauder quant à la création d’une ligne de produits de beauté.
Elle devrait être lancée à l’automne 2024, et provoque déjà l’enthousiasme de M. Rousteing, véritable obsédé du maquillage et des parfums.
L’accord international sur Balmain Beauty comprend le développement, la conception et la distribution en collaboration de produits de beauté luxueux. Un rapprochement opérationnel qui lie deux marques fondées à la même époque (au milieu des années 1940) et dont l’ADN provient à la fois d’une histoire riche et d’une vision avant-gardiste de leurs métiers respectifs.
Balmain s’est très vite tourné vers la parfumerie au cours de son histoire, avec des fragrances comme Vent Vert (1947), Monsieur Balmain et Ivoire créés dans les années 1960-1970, ou encore, plus récemment, Ambre Gris et Carbone. Jusqu’en 2017, l’activité beauté et parfums de Blamain avait pour partenaire industriel Interparfums SA.
Estée Lauder n’en est pas à son coup d’essai du côté de l’accord de licence. La firme américaine produit notamment les différentes gammes de Tom Ford Beauty, et détient des marques internationalement reconnues comme M.A.C., Kilian, Darphin ou Aveda.