Eau de Juice : tel est le nom choisi par le magazine Cosmopolitan qui vient de lancer son premier parfum en partenariat avec Luxe Brand, une firme qui collabore pour la première fois avec un titre de presse.
L’aboutissement d’un travail depuis un an entre un géant de la mode et une entreprise spécialisée dans les créations pour V.I.P., comme l’attestent les fragrances qu’elle a auparavant imaginées avec Justin Bieber ou Ariana Grande.
Des publicités imprimées et online assureront prochainement la promotion de cette incursion. Ashley Benson, vue notamment dans Pretty Little Liars, sera la principale ambassadrice du produit, sur lequel aucune mention de Cosmopolitan n’est inscrite.
Côté packaging, le conditionnement évoque une boîte de jus de fruits pliée, « Juice » signifiant en effet parfum dans le jargon des professionnels du secteur. Des vitrines dédiées, à découvrir dans les centaines de magasins Ultra où seront vendues les parfums, auront la forme de réfrigérateur pour renforcer le concept marketing de cet emballage singulier.
Commercialisés au prix moyen de 55 dollars, quatre parfums différents composent la gamme. D’après la presse américaine, leurs nuances varient : l’un est léger, un autre plus floral, un troisième assez doux et le dernier plutôt musqué. De quoi couvrir l’essentiel des besoins des clientes, dans un marché qui reste extrêmement compétitif.