|
|
|
|
Le diamant, pierre précieuse qui est l’apanage des bijoux de luxe, pourrait bien se démocratiser dans les années à venir. C’est ce que souhaitent certains joailliers comme Baunat qui a trouvé une méthode infaillible pour faire baisser le prix de ses bijoux composés avec des diamants.
S’attaquer au marché du diamant n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il s’agit de faire baisser les prix. C’est pourtant un pari réussi pour le joaillier belge Baunat qui peut proposer des prix jusqu’à quatre fois moins chers que ceux de ses concurrents. Et il ne s’agit pas de vendre des pierres bas de gamme, puisque ses bijoux sont d’une qualité égale à ceux que l’on peut trouver place Vendôme ou avenue Montaigne.
Mais quel est le secret de Stefaan Mouradian et de Steven Boelens, partenaires dans l’aventure Baunat ? Totalement au fait du marché du diamant, les deux hommes achètent leur stock à la source, directement en Inde, et sans intermédiaire. Et cette méthode fonctionne parfaitement, la preuve en est leur stock renouvelé trois fois par an, quand certains de leurs concurrents mettent jusqu’à trois ans pour faire de même.
Autre priorité de Baunat : viser une cible bien précise, celle des millennials ! Et cet objectif n’est pas nouveau pour la marque qui a compris depuis des années que cette jeune génération est prête à acheter des produits de luxe si la qualité est au rendez-vous.
Baunat est donc, avant tout, et depuis sa création, une marque présente sur Internet qui s’adresse directement aux digital natives avec leurs propres codes. Une stratégie tournée vers le marketing digital qui semble payante pour le joaillier dont la croissance annuelle est de 40 %.