|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Baume : Richemont veut séduire les jeunes avec sa nouvelle marque de montres
|
|
Avec sa nouvelle marque de montres Baume, Richemont offre des produits d’entrée de gamme qui ont pour objectif de rajeunir la clientèle du groupe en surfant sur les dernières tendances.
Avec ses 18 grandes maisons prestigieuses, comme Cartier, Mont Blanc ou Chloé, Richemont peut se targuer d’être l’un des groupes de luxe les plus importants à travers le monde. Spécialiste du domaine de l’horlogerie, Richemont peine pourtant, comme beaucoup de griffes de cet univers, à capter l’attention des plus jeunes.
Pour pallier ce problème, Richemont vient donc de créer une toute nouvelle marque : Baume. Avec ses enseignes Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin ou Lange & Söhne, Richemont a habitué ses clients à des produits de luxe, pourtant avec Baume, le groupe tente de se lancer dans les articles d’entrée de gamme.
Ainsi, les montres, vendues en moyenne 500 euros, ne sont pas fabriquées en Suisse, mais assemblées aux Pays-Bas. Elles se composent de matériaux recyclés, sont 100 % vegan, et se vantent ainsi d’être respectueuses de l’environnement et des animaux, thèmes importants pour les millennials. Emballages de papier ou de carton viennent parfaire la touche green de ces montres. Enfin, les produits Baume surfent également sur la tendance de la personnalisation puisque l’on peut facilement créer un modèle à son image directement sur le site Internet de la marque.