Une bijouterie de luxe du joaillier Fred (groupe LVMH) a été cambriolée dans la nuit du 25 au 26 décembre en plein centre-ville de Saint-Tropez (Var), près de la place des Lices, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le montant du préjudice est encore à cette heure « en cours d’estimation par le commerçant », a précisé Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan.
« Les faits se sont produits à 03H20 du matin, lorsque plusieurs individus, au nombre de quatre selon un témoin qui a pu les visualiser, ont brisé la vitrine à coups de masse », a poursuivi le magistrat, confirmant une information de Var-Matin.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a été saisie de l’enquête, avec le concours de techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de Toulon, a ajouté M. Arpaia. « Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs qui exploitent le moindre indice matériel », les auteurs étant « activement recherchés », a-t-il encore indiqué.
Ce cambriolage intervient moins d’un an après un spectaculaire braquage au fusil d’assaut dans la station balnéaire qui avait vu, le 2 janvier dernier, quatre malfaiteurs s’emparer dans un salon des antiquaires de bijoux pour un montant de plus de 500.000 euros.
vxm/mdm/mja
LVMH – MOET HENNESSY LOUIS VUITTON