|
|
|
|
La réouverture de La Samaritaine est prévue pour 2019 sous l’impulsion de DFS. Avec ses 70 000 m2, le complexe qui appartient à LVMH va, entre autres, accueillir un grand magasin de luxe.
La Samaritaine, lieu mythique à Paris, a fermé ses portes en 2005 pour des questions de sécurité. Depuis, nombreux sont ceux qui attendent sa réouverture et surtout d’en savoir plus sur le projet qui sera mené dans cet énorme complexe. On y trouvera notamment un magasin de luxe.
En plein centre de la capitale française, ce nouveau magasin conservera bien le nom La Samaritaine qui parle au cœur des Parisiens, mais également à celui des touristes du monde entier. Avec ses 20 000 m2, répartis sur plusieurs étages, ce magasin rassemblera des centaines de marques de luxe et de produits en tout genre. Maroquinerie, joaillerie, prêt-à-porter, accessoires, beauté, vins, mais aussi produits artisanaux… rien ne manquera pour répondre aux besoins des consommateurs.
L’objectif de DFS sera de surfer sur la culture française afin d’attirer des acheteurs étrangers. La gastronomie sera donc également à l’honneur avec huit restaurants présentant une offre haut de gamme. DFS, spécialiste du duty free, proposera aussi un service de détaxe pour les résidents hors Union européenne.
C’est l’agence d’architecture japonaise Sanaa qui a été choisie pour mener à bien ce projet. Son objectif est de restructurer l’ensemble du complexe. En parallèle, les aménagements spécifiques du magasin ont été confiés à l’agence de Toronto Yabu Pushelberg.
Pour réaliser tous les travaux, LVMH, propriétaire du lieu, a engagé 460 M€ et souhaite mener plusieurs activités en parallèle. Le complexe, séparé en deux îlots, comprendra donc, en plus du grand magasin, un hôtel de luxe, 96 logements sociaux, des bureaux et une crèche.