|
|
|
|
Hermès élargit sa présence sur le marché du luxe allemand. La maison française prépare l’inauguration d’un nouveau point de vente à Stuttgart, le premier dans la ville.
Le 7 août dernier, Hermès a annoncé son intention d’ouvrir prochainement un nouveau magasin en Allemagne. La maison française, qui compte déjà dix-sept magasins en Allemagne, s’implante pour la première fois dans la ville de Stuttgart avec une boutique en propre. Une implantation qui ne doit rien au hasard. Depuis douze ans déjà, Hermès disposait d’un corner au sein de Breuninger, le grand magasin de luxe de Stuttgart.
La maison de luxe parisienne souligne aussi l’importance du marché du luxe allemand pour son développement en Europe. Dans son communiqué, Hermès précise que ce nouveau magasin est le « témoignage fort de sa confiance dans le marché allemand ».
Le nouveau point de vente sera inauguré le 12 septembre prochain. Il est implanté en coeur de ville, et se déploiera sur une superficie de 355 m2. C’est l’agence d’architecture parisienne RDAI qui a eu la charge de sa réalisation. L’espace de vente sera divisé en six espaces consacrés aux métiers de Hermès : « A l’entrée, les visiteurs découvrent la soie féminine et les accessoires bijoux, plus loin, la maroquinerie, l’équitation, la bijouterie et les montres. Sur la gauche, se déploient les collections de prêt-à-porter féminin, les objets pour la maison et l’univers masculin. »
L’ouverture de ce nouveau magasin allemand s’inscrit dans la continuité. Hermès poursuit en effet son expansion internationale. La marque de luxe possède déjà un réseau riche de 310 boutiques, et implanté dans 49 pays.