|
|
|
|
Pour célébrer ses 120 ans d’histoire, la marque d’accessoires et de maroquinerie Rimowa, propriété du groupe LVMH, s’est associée avec les éditions Assouline pour éditer un beau livre consacré à l’histoire de cette firme fondée à Cologne, en 1898 donc.
Disponible à partir du 10 janvier, ce copieux ouvrage de 192 pages compte plus de 100 illustrations, pour autant de plongées vertigineuses dans les archives et le catalogue important développé par l’entreprise allemande tout au long de ces décennies.
Paul Morszeck, qui fut à l’origine de la société, a commencé son affaire en misant avant tout sur la qualité de construction et la stabilité des bagages. Le véritable âge d’or de Rimowa a commencé dans les années 1920, avec le début des voyages de masse, puis le lancement, vingt ans plus tard, des premiers bagages en aluminium. En quelques années, la maison s’est imposée grâce à son sens de l’innovation, sa qualité de fabrication et l’élégance de ses designs.
Première marque allemande du groupe LVMH, le maroquinier est aujourd’hui dirigé par Alexandre Arnault, avec le soutien de Dieter Morszeck. Tout deux perpétuent l’ADN profond de Rimowa, qui est aujourd’hui encore plébiscités par nombre de célébrités voyageuses.