|
|
|
|
Grâce à sa nouvelle image et à son nouveau style plus streetwear, Balenciaga est la marque tendance du moment. Une enseigne qui tire Kering vers le haut et permet au groupe d’être moins dépendant de sa griffe phare Gucci.
Saviez-vous que Balenciaga est la marque qui fait fureur auprès des plus jeunes ? En effet, les millennials forment 65 % de la clientèle de la griffe ! Et cela tombe plutôt bien, car les 18-34 ans sont devenus, aujourd’hui, une cible incontournable pour les grandes maisons de luxe.
Grâce à cela, le développement de la griffe semble assuré. Balenciaga est ainsi devenue, en 2017, la marque du groupe Kering ayant eu le taux de croissance le plus élevé. Une aubaine pour le groupe et pour son PDG, François-Henri Pinault, qui précise : « Balenciaga sera la prochaine maison à passer le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Son potentiel est considérable. »
Ces bons résultats financiers et cet engouement des jeunes pour Balenciaga viennent, en partie, du travail de Demna Gvasalia. Ce designer décalé a, en effet, emmené la marque vers des sentiers nouveaux en lui insufflant un style plus streetwear et en favorisant la création d’accessoires, de sacs, de chaussures, de parfums… Un large éventail de produits qui attire la génération des millennials aussi bien sur le site internet que dans les boutiques qui ne cessent de se développer un peu partout dans le monde.