|
|
|
|
Pas encore diplômée (elle vient d’ailleurs d’ajouter sa cérémonie de fin d’étude), Daniëlle Cathari, 23 ans, a déjà tout d’une grande : après avoir conçu une collection pour Adidas Originals découverte un peu plus tôt cette année, la jeune femme vient de dévoiler les premiers éléments de sa propre marque, présentée en exclusivité sur son site web Daniellecathari.com ce vendredi.
Intitulée DC Drop 1, cette première ligne est considérée par sa créatrice comme un échantillon de ce que sera Daniëlle Cathari dans le futur. Six pièces, en unixexe, entre chandails, t-shirts, survêtements et sweat-shirts, composent cette première salve, qui résume l’esthétique adoptée par celle qui avait précédemment collaboré avec VFiles Runway.
L’accent est donc mis sur le contraste entre des formes hyper-classiques dans le milieu de la mode urbaine et des détails qui relèvent l’ensemble, comme un motif tressé à la main cousu à même un pantalon de jogging. Les productions sont pour l’heure effectuées au Vietnam, mais Cathari choisit ses tissus au Portugal, où elle s’est installée.
Quant au logo de cette dernière-née des firmes streetwear, il reprend bien entendu le nom de sa créatrice, mais en y ajoutant un détail : une araignée. Un animal choisi parce qu’il était à la fois élégant et effrayant. Encore une histoire de contraste !