|
|
|
|
Hermès vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Hong Kong misant ainsi sur la relance du marché du luxe dans ce territoire. Ce magasin sur trois étages et avec près de 900 m2 est l’un des plus prestigieux de Hong Kong et fait beaucoup parler de lui malgré son ouverture toute récente.
Prêt-à-porter, maroquinerie, soie, parfumerie, bijouterie, chaussures… Les 16 métiers de l’enseigne Hermès y sont présentés au public afin d’offrir une large gamme de produits de luxe dans un seul et même lieu. Qu’il s’agisse de mode féminine ou masculine, les différents étages déclinent l’un après l’autre le luxueux univers d’Hermès.
Au dernier étage, la décoration change avec une ambiance de maison, des meubles élégants, des tableaux chics, de la vaisselle raffinée, et même un baby-foot pour offrir à la clientèle un espace de repos et de jeux entre deux achats.
À l’extérieur, le bâtiment est tout aussi extraordinaire avec une façade à l’allure tridimensionnelle inspirée des échafaudages traditionnels en bambou que l’on retrouve en Asie. Une fenêtre géante sur deux étages permet également de découvrir une œuvre des artistes français Zim & Zou.
« Nous souhaitions vraiment avoir quelque chose de spécial à Hong Kong » a déclaré Axel Dumas, gérant d’Hermès. Pour la griffe française, il s’agit d’un réel pari, car depuis trois ans environ, le secteur du luxe souffre, à Hong Kong, de la diminution de la fréquentation des touristes, notamment venant de Chine. Mais Hermès mise sur la reprise du marché qui semble se profiler. Axel Dumas indique, d’ailleurs, à ce propos : « Nous croyons très fortement en l’avenir de Hong Kong ».