|
|
|
|
La fameuse chaîne de magasin Hennes & Mauritz vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle collection la semaine passée.
Et cette ligne fait figure d’inédit pour H&M : il s’agit en effet d’une gamme complètes de vêtements non-genrés (ou « neutres »), qui a été élaborée en collaboration avec la marque de chaussure unisexe Eytys.
Une annonce qui vient ponctuer un moment compliqué pour le détaillant suédois, qui est en pleine restructuration. Après la fermeture du label Cheap Monday, destiné aux jeunes clients, le groupe entend actuellement améliorer son offre online et accélérer ses chaînes logistiques.
La capsule lancée avec Eytys est donc l’occasion pour la firme d’explorer de nouveaux horizons, et notamment une image de marque moins « agitée ». Associée d’habitude à la fast-fashion, H&M souhaite cette fois s’en détacher avec sa collection neutre, qui est composée de pièces aux formes assez lâches et de chaussures épaisses. C’est dans les proportions comme dans les couleurs (vert foncé, jaune vif, kaki, noir, blanc) que la gamme se veut véritablement unisexe.
L’association entre Eytys et H&M devait initialement déboucher sur une simple ligne de chaussures « non-genrées ». Mais le retailer a trouvé chez son partenaire designer suffisamment de ressources créatives pour lancer également des accessoires et des vêtements.